Expressions
des solutions pour l'hôpital Jean Hameau ?
Vous ne sentez rien ? On ne nous cacherait rien ? Madame la Députée aurait tout à fait par hasard, endossée un habit d'héritière alors que Monsieur le Maire est toujours en place jusqu'en 2008 ?Et sa lettre (recto) et verso, un hasard ?J'espère que les faits ne précipiteront pas des élections d'ici la fin de l'année ou même avant sous peine d'enfoncer la politique dans les marigots de la magouille; il faut dire que même au plus haut sommet de l'Etat, dont Madame la députée est un soutien indéfectible, nous avons l'exemple. L'héritage de plus peut être contestable comme le démontre une réponse de Mr Malvaes. Il faudra faire bien sûr le bilan !
Les prochaines municipales verront, je l'espère, se confronter non des ambitions, mais des projets pour une ville; quoi de plus important qu'apprendre à vivre ensemble, différents, complémentaires. Pour cela, la gestion d'une ville est primordiale dans ses choix : urbanisation, mixité sociale et générationnelle, équilibre écoligique, diversité d'accès à la culture, engagement à la démocratie participative, complémentarité avec les villes voisines, positionnement par rapport aux pressions foncières, création d'une perspective de ville, etc... Gujan si on l'aime, on la sert, on ne s'en sert pas !!
Jacques Beauché
Les élections municipales auront lieues dans 2 ans. Je souhaite vivement que ce laps de temps, qui passera vite soit l'occasion d'un véritable débat sur comment nous pouvons vivre ensemble, qu'il ne se résume pas à une collection d'ambitions personnelles ou de partis, à des promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent, à des réglements de compte putrides,...Le "politique" est malheureusement déconsidéré par sa propre faute, ses suffisances comme ses insuffisances. Or pour paraphraser Churchill :"Montrer l'exemple n'est pas le meilleur moyen de transmettre....c'est le seul !" On peut avoir des avis différents voire divergents : aprés tout être libéral ou social-démocrate ou alterlibéral a des répercussions différentes sur les choix politiques de la ville et donc notre vie de tous les jours : accès au service public, intervention sur le foncier, vision de l'urbanisme, les politiques de solidarités notamment générationnelles, la culture, l'environnement, la vie politique participative... Le temps de 2 ans permettrait un vrai débat et montrerait que ceux qui aspirent à nous représenter non pas peur de la confrontation et de l'approfondissement des réfllexions sur leur programme ? En tout cas nous sommes quelques uns à vouloir que ce débat ait lieu et vous pourrez compter sur notre volonté pour qu'il ait lieu. Vous pourrez aussi venir nous rejoindre. A bientôt donc.
J. Beauché
5 mars 2006 : Désagréable : J. Beauché
Notre Maire est absent du devant de la scène depuis quelques temps. La première adjointe est donc dans l'action, n'hésitant pas à rappeler qu'elle agit sous la directive du Maire, ce qui est à la fois un constat de droit et certainement une stratégie visant à mon avis à 2 choses :
1- Faire oublier tout ce qui a été dit entre ces deux personnages lorsqu'ils se sont affrontés lors de précédentes élections, allant jusqu'à l'exclusion du mandat d'adjointe !
2- Eviter le malaise qui s'installe de voir une municipalité prônant l'apolitisme, être gérée par une représentante nationale de l'UMP !! Car s'il ne s'agit pas de juger la personne, on peut par contre avoir un avis sur une personnalité, actrice et soutien éminente d'une politique nationale d'inspiration libérale, dont le président allume les feux en banlieues, dont un conseiller (Mr Fillon) parle d'une privatisation d'EDF, dont un membre propose un carnet de suivi comportemental dès la crèche et l'école maternelle (signé la pétition contre) , dont le premier ministre installe la précarité, etc... Cette société nous ne la souhaitons pas et ne partageons pas ses valeurs. En cela tout ceux qui comme moi ne les partagent pas peuvent se réjouir que la démission volontaire d'une partie d'une liste d'opposition empêche un tour de passe-passe à la tête de la mairie.L'enjeu est de passer d'une ville qui s'est toujours défendue de représenter une étiquette politique à une commune gérée par une membre active d'un des partis de droite le plus libéral que la France est connu !!
On ne pourra pas dire ainsi qu'on ne savait pas !